Fruits Basket Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Musique] Superbus

Aller en bas 
AuteurMessage
Kin Tezu
Invité




[Musique] Superbus Empty
MessageSujet: [Musique] Superbus   [Musique] Superbus Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:22

Voilà un groupe dont je suis fan (♥) , et j'aimerais avoir votre avis sur ce site {Et pour voir si des gens connaissent x'D}

Biographie :

    Rentrant d'un séjour des États-Unis en 1999, Jennifer Ayache cherche des musiciens pour former un groupe. Elle rencontre Michel Giovannetti (guitariste) et François Even (bassiste) qui se connaissaient déjà, étant membres d'un autre groupe. Ils jouent tous les trois, accompagnés d'un autre guitariste et d'un batteur.

    Le courant ne passe pas avec ces derniers et ils sont remplacés par Guillaume Roussé (batteur), mis en contact avec le groupe par l'entremise de David Salsedo (réalisateur du groupe et accessoirement chanteur de Silmarils) et Patrice Focone (guitariste) rencontré par le groupe dans un local de répétitions.

    Le groupe est désormais formé et Jennifer Ayache lui choisi le nom de Superbus, qui signifie fier, insolent, superbe, magnifique. C'est en parcourant un dictionnaire de latin que Jennifer Ayache a trouvé le nom de la bande (la reproduction de l'article du dictionnaire figure d'ailleurs en première page du livret accompagnant le premier album du groupe).

    Après quelques prestations, Superbus sort en 2002 son premier album intitulé Aéromusical, produit par le label Mercury. Jennifer Ayache est au chant sur toutes les pistes du disque, et le son du groupe est électrique, mélant des éléments de pop rock et de punk. Trois hits se distinguent et paraissent en single: Into the Groove, Tchi Cum Bah et Superstar. Les ventes s'écouleront à 80 000 exemplaires.

    Seulement deux ans après la sortie de leur premier disque, le groupe sort son deuxième album intituté Pop'n'gum. Avec un son pop rock identique au précédent, l'album aura un succès conséquent en France, et le groupe se verra obtenir son premier disque d'or. Superbus est alors un groupe qui commence à acquérir une certaine notoriété et ce grâce à trois nouveaux singles: Radio Song, Little Hily et Pop'N'Gum.

    En 2005, Guillaume Roussé quitte la bande pour être remplacé par Greg Jacks. C'est avec ce nouveau batteur que Superbus va sortir son troisième album studio en 2006, intitulé Wow. Le son de ce dernier album en date est différent des deux précédents. En effet, le nouveau côté "dirty pop" du groupe est mis en valeur ainsi que leurs influences du rock des années 60 et 80. Deux singles paraitront à deux mois d'intervalle, les morceaux Butterfly et Lola.

    Wow sera élu Meilleur album pop rock aux victoires de la musique.



Discographie :

    2002 : Aeromusical
    2004 : Pop'n'Gum
    2006 : WoW


Membres (actuels ) du groupe

    * Jennifer Ayache (chanteuse - fille de Chantal Lauby )
    * Patrice Focone (Guitare et Choeurs )
    * Michel Giovannetti ( Guitare et Choeurs)
    * François Even (Basse et Choeurs)
    * Greg Jack (Batterie )


Source : Wikipedia


Comme dit au début , je suis une grande fan de Superbus . Contrairement à certains , je trouve que les paroles sont un peu plus profondes qu'on ne le pense . On peut deviner aussi qu'elles parlent de grands thèmes comme l'homosexualité avec Lola , par exemple .
Mes préférés sont "Bom Tchi Cum Bah" , " Le Rock à Billy" , "Lola" , "Ca mousse" , "Little Hilly" et "Ennemie" . . . Et plein d'autres x'DDD .
Un bon groupe ,de Pop Rock , selon moi . ^w^
A noter aussi que leur single "Monday To Sunday" est dans le fillm "RRrrr" , lorsque la tribu des Cheveux propres joue du " Biche Volley" . x'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] Superbus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Superbus   [Musique] Superbus Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:00

Moi, j'aime beaucoup. Je suis d'acord sur la profondeur des textes. Par contre je n'ai pas leur album, mais de ceux que je connais je peux dire sue Butterfly est mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Shigure
Invité




[Musique] Superbus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Superbus   [Musique] Superbus Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:32

Moi personnellement j'adore ce groupe, j'aurai du aller a l'un de ses concert mais il a plut et il a était annulé Crying or Very sad la poisse, sinon mais préféré sont:
lola
little Hily
Travel the world
et
radio song ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




[Musique] Superbus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Superbus   [Musique] Superbus Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:33

Allo! Lola comme un garçon j'ai le coeur qui fait boom et les cheveux long.
BOOM BOOM BOOM

Ils sont plutôt pas mal les superbus, butterfly aussi c'était pas mal, et dire que ça fait un bail qu'ils existent. Jeme rappelle d'un de leur titre que s'appelait "Sunshine" ça avait fait un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Superbus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Superbus   [Musique] Superbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Superbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket Sanctuary :: Achives :: Achives :: Archives divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser