Fruits Basket Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une journée pas comme les autres... (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:20

Arisa pénétra dans ce que l'on appelait le géant de la ville. Le Eureka Star.

Elle marcha lentement en direction des rayons d'alimentations. Les spots devant ses yeux, le sol clinquant, les rayonnages multiples et variés, tout cela ne l'impressionaient plus désormais. Elle était habituée. Cela faisait maintenant 1 semaine qu'elle travaillait dans ce grand hypermarché.

En effet, la petite superette où elle travaillait avit été racheté par l'un des directeurs de ce grand espace. Et, impressionné par sa poigne et sa conviction, celui ci avait décidé de lui faire intégrer le poste de vendeuse à mi temps dans ce supermarché.

Depuis, la vie s'écoulait lentement pour Arisa qui faisait son boulot avec beaucoup d'attention. Elle remettait quelques articles en place quand elle fut interrompue...
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:54

Rin avait besoin de se changée les idées, alors où pouvait elle se rendre d'autre que le Euréka Star. Même si elle ne faisait pas d'achat, elle regardait ce qui se trouvait dans les rayons.

Ce jour là il n’y avait plus de monde que d'habitude, faut dire qu'elle n'aimait pas cela, elle trouvait que c'était un peu trop le chahut. Et puis cela ne faisait que la mettre en danger vis à vis de la malédiction.
Pour s'éloigner de ce monde fou elle entra dans un rayon quelle conque. Elle s'arrêta devant une étagère où se trouvait une bague. Une bague en argent, en forme de tête de mort avec les deux tibias croisés. Elle contenir aussi deux petites pierres rouges semblable à des rubis, ce bijou avait l'air de lui plaire mais le prix n'y était pas indiqué.


Une grande jeune fille blonde dans l'uniforme du Euréka Star se tenait dans le même rayon quelle.
Rin s'approcha afin de la questionnée sur le produit.
"Excusez moi de vous déranger mais pouvez vous me renseigner sur ce produit?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:18

Arisa observa rapidement la jeune fille qui venait de lui parler. Grande, yeux et cheveux noirs. Elle avit un regard profond mais un peu mélancolique.

*Sure qu'elle a mauvas caractère. Faut que je fasse bonne impression pour avoir ue augmentation*

En effet, Arisa avait envie d'acheter une nouvelle batterie. Son ancienne avait des trous tellement elle avait frappé fort dessus. Elle prit sa voix la plus sérieuse et dit :

- Cet article vous plait? Il faut dire que la beauté de cet objet est flagrante. Elle a été faite par la compagnie...bla bla..

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Arisa se demandait *Mais de quoi je parle? Et c'est quoi cette voix bidon que j'ai adopté!*

Devant le regard ennuyé de la jeune fille elle dit :

- Bon j'abandonne. En clair, ça coute 20yens et le blabla que j'ai fait c'était pour faire diversion. J'aimerais me payer une nouvelle batterie c'est pour ça. Enfin j'imagine que ma vie ne vous interesse pas... Bon vous la voulez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:27

Cette fille d'ébala tous ses atouts de vendeuse. Elle avait vraiment l'air de prendre son travail très au sérieux.

"Effectivement votre vie ne m'intéresse pas plus que ça, chaque personne en ce bas monde possède des problèmes. Vous devriez vous estimez heureuse que le votre n'est qu'un manque d'argent pour l'achat d'une simple batterie. Profité bien de votre vie actuelle car elle ne sera malheureusement pas toujours aussi belle, en tout cas, je vous souhaite de réussir car moi, même si je ne sais pas ce qu'il en est, j'aurai bien aimé avoir votre vie."

La jeune fille fut un peu surprise par les mots qui lui étaient adressé et ne sut pas quoi répondre tout de suite.

Rin retournait sur ses pas quand soudain on lui attrapa le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:14

Arisa fut étonnée des propos de la mystérieuse jeune fille. En effet, elle parlait comme si sa vie était finie, comme si elle vivait dans d'atroces souffrances et qu'elle ne pouvait pas profiter de la vie.

Si y'avais bien une chosen qu'Arisa détestait, c'était quand d'autres personnes se lamentaient sur leur sort. Prise d'une impulsion subite, elle lui prit le bras.

La jeune fille se retourna et Arisa dit :


- Je suis désolée de mon comportement. Ma vie ne vous regarde pas et de plus, je ne suis pas payée pour vous parler de mes problêmes. Ceci n'arrivera plus. De plus, si le patron me chope, c'en est fini de ma belle carrière de vendeuse à mi temps!

Elle se mit à rire devant les yeux surpris mais renfermées de la brune. Elle reprit alors de son grand sourire :

- Bon je reprends. En clair, c'est une très sympa bague et elle coute 20 yens. Tu la..Heu..Désolée, j'ai la mauvaise habitude de tutoyer les gens. Vous la voulez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:09

La jeune vendeuse s'expliquait devant les yeux profonds de Rin.

"Pourquoi tenez-vous tant à vous expliquez et cous excusez auprès de moi? N'êtes-vous pas humaine après tout? Vous pensez sûrement que si votre supérieur vous attrape vous serez renvoyez, n'est ce pas? Alors pourquoi continuez-vous?"

Rin adorait jouer à ce petit jeu, à cause de ses yeux noirs et profond, les gens ne comprenaient que très rarement ce quelle pensait ou, où voulait-elle en venir en jouant à cela.

"Vous savez quoi, moi je pense que dans une vie antérieur on devait être sûrement très proche, peut être étions nous amies ou même soeur qui sait?"

La jeune employée commençait à trouver cela bizarre même presque à se sentir mal à l'aise.

"Vous savez, vous n'êtes pas la seule à avoir une forte personnalité, ni à aimer taquiner les autres, jouer à la plus maligne ou avoir le dernier mot. Je vois claire dans ce que vous pensez et pourtant je ne suis pas médium. Vous devez sûrement vous dire que, je me lamente sur mon sort où que je joue à la plus maligne, mais si vous, vous arrivez à deviner ce que je pense, alors là je vous tire mon chapeau."

La vendeuse se retrouvait confrontée, défiée. Allait-elle entrée dans le petit jeu de Rin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:25

Arisa dévisagea la jeune fille. Sa surprise fut encore plus grande lorsqu'elle l'entendit décrire un portrait tout à fait réaliste de son caractère. Elle venait d'être découverte à nue devant une fille qui la sondait de ses yeux insondables. [niark niark]

*Comment peut elle avoir deviné mon caractère comme ça!?*

Une fois le choc passé, elle regarda incrédule Rin et là elle se mit à rire.

*Elle essaie de me mettre en boule! Elle va voir de quoi je me chauffe! Personne ne défie La reine sans ressortir nickel chrome!*

Une lueur s'alluma dans son regard et elle dit de la même voix que la brune :

- Etre amie ou soeur vous dites? Dans ce cas là, je peux me permettre de te tutoyer.
Hmm... Deviner ce que tu penses? Je pense qu'en fait, sous ton regard désinteressé, tu t'amuses bien de la réaction que j'ai eu, n'est ce pas? C'est drole et c'est si facile d'embeter les autres et de jouer les indiférents ensuite. Comme si rien ne t'interesse en fait.


Arisa la scruta du regard. La jeune fille brune était restée de marbre mais Arisa, dont l'oeil ecselait maintenant dans l'art de deviner, décela une lueur de surprise dans ses yeux.

Puis elle reprit :

Après tout, tu as raison! C'est une manière comme une autre de faire connaissance, tu ne trouves pas?
Arisa Uotani, emmerdeuse de service et ex yankee!
dit elle en faisant un signe avec sa main.
[En clair, le signe de salut de Maes hugues dans Fma Arrow 2ème générique de début (Ready Steady Go)]
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:36

La jeune fille semblait entrée dans le petit jeu sogrenu de Rin. Ensuite, elle se présenta.

*Enfin un peu d'action, je commençais à m'ennuyer.*

"Ex Yankee, hein! Je suppose alors que tes bléssures ne sont pas tout à fait guéris. C'est bien ce que je pensais. Tout à l'heure tu as di: c'est drôle et c'est si facile d'embeter les autres et de jouer les indifférents ensuite. Comme si rien ne t'interesse en fait. Mais je pense que ses deux phrases te définises bien non?"

Rin s'engageait sur une pente glissante mais c'était sa nature, et elle avait bien l'intention de continuer sur sa lancé.
Elle sortit un petit rire narquois.


"Ok, alors si t'es partente je me ferais un plaisir de jouer avec toi."

Elle pencha légèrement la tête sur le côté.

"Moi c'est Isuzu Sôma, la bizzaroïde, alors chère ex yankee qu'as tu d'intéréssant à me dire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:05

Arisa renvoya le même sourire à Rin et lui dit :

- Contente de voir que tu mez comprends! Ma logique est trè simple : Emmerder, s'amuser et jouer de la batterie sans oublier les cours bien entendu!!
Puisque que aparement on a fait les présentations, je peux me permettre de te parler comme je parle à tout le monde!
Mes blessures tu dis? En fait si je te disais qe je m'amuses à les rouvrir juste pour faire genre tu me croirais?


Arisa ne faisait pas vraiment ça ou alors très rarement mais elle lui dit ça pour voir sa réaction. Voyant qu'elle avait la réaction excomptée elle continua :

- Au fait, si tu te considère comme bizarroîde c'est que tu as du te conduire comme telle? Ou alors que tu vis des trucs bizarres? Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:21

"Ok! je crois que l'on commence à ce comprendre. Non tu ne te trompe pas mais que sur un point. Moi mon avis sur toi c'est que tu fais tout ça pour dissimuler ce que tu penses vraiment, et ne crois pas que je vais te croire, je ne suis pas dupe. Pourquoi t'amuserais-tu à réouvrir les choses du passé sachant que cela ne pourrait que te détruire.?"

Rin était perplexe et aussi très provocatrice. Elle sortit un sourrir mesquin.

"Pourtant tu vis ta vis comme si de rien était, comment fais-tu?"

Son teint de voix se calma et l'on sentit presque qu'elle avait de l'admiration envers la jeune vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:38

Arisa afficha un sourire serein et dit d'une voix douce :

- Pourquoi je m'amuse à ouvrir les plaies du passé? Tout simplement parce qu'on ne peut pas oublier son passé. C'est le passé qui a fait de nous ce que nous sommes maintenant. J'ai peut être vécu des chose pas vivables mais c'est ce qui fait que te parle ici et maintenant.
Alors maintenant, c'est ce que je fais qui me forge! Comment dit on déjà? C'est en forgeant qu'on devient forgeron!


Arisa lui sourit puis d'un coup elle se mit une main dans les cheveux et dit d'un air ennuyé :

- Oh mer**! Moi qui m'étais promis de ne jamais faire ce que les adultes font! Je te fais la morales! Je me déteste de dire ça!

Arisa éclata d'un rire sincère et lui dit d'un ton enjoué :

- Hey! Là on peut arrêter de jouer? C'est fatiguant à la longue! Même si ça va pas être facile d'écrabouiller les murs qui t'entourent, ce serait super de faire vraiment connaissance et de discuter d'autres chose que de nos vies respectives. Donc, ça te dirait d'aller nous promener ou aller prendre un café? Je viens de commencer mais je meurs deja de faim!
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:12

La jeune fille lui proposa d'aller boire un café.

"Pourquoi pas. Tu sais, ce n'est vraiment pas mon habitude de faire ce genre de truc, en fait je ne suis vraiment pas sociable. Mais toi t'es différente, alors je peux bien faire une exception"

Elles sortient toutes les deux un sourrir légé.

"Fixons une heure, parce que si tu viens de commencer, ça m'étonne que tu puisse partir aussi vite"

A ta montre il est quel heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:35

(Fais gaff! Ca fai pas 7 lignes complêtes ton truc! Si les admin' t'attrappent...)

Arisa accueillit sa réaction avec bonne humeur. Enfin elle avait pu créer une conversation correcte avec elle. En plus, elle ne refusait pas son invitation.
Elle regarda sa montre.
*8h30*

Elle lui dit:

- Il est 8h25 heures. Je finis mon service à 10 heures. Mais c'est pas grave! Comme je travaille à mi temps, je ne peux pas me permettre de prendre ma pause maintenant donc ce sera pour 10h05.
Si tu veux, tu peux aller faire du shopping ou autre chose. On se retrouve au café du quartier de Shirogane. Ok?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Soma
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:18

Il était 8h30 à sa montre et elle ne terminait qu'à 10h.
"Shirogane, ok. Alors on se dit à tout à l'heure."

Cela était étrange. Personne n'aurait pu croire qu'un jour ou l'autre la petite Rin Sôma accepterait d'aller dans un café avec quelqu'un et de plus quelqu'un qui n'est pas de son entourage. Cela était vraiment bizzare, ce n'était pas dans ses habitudes.

Cela faisait presqu'une heure qu'elles s'étaient quittés.

Aurait-elle fait ça pour le plaisir, pour s'amuser, pour mieu se moquer? Ou bien juste parce qu'elle fut attirée par le caractère de la vendeuse.
Rin repensait à sa nouvelle rencontre, elle sentait bien que cette jeune fille avait un fort caractère et que si elle était comme ça c'était parce qu'elle avait un passé lourd. Elle y pensait et commençait à trouver quelques réponses.


*Elle doit sûrement avoir presque le même âge que moi, alors je pense qu'elle va à l'école. Elle vie sa vie tranquillement et travaille comme vendeuse à mis temps. Mais quand on est Yankee on y reste ou on y passe. Ca a dû être dure pour elle car quand on est Yankee on l'est presque à vie. Et puis elle garde toujours le sourrir c'est important ça, elle est heureuse et c'est tant mieu, tout ça est derrière elle c'est du passé et ça elle l'a bien comprise. En tout ce qui est sûr c'est qu'elle a eut des amis pour l'aidés. Mais je l'envie énormément car même si je sourris c'est toujours pour de faux.*

(Merci je ne m'en étais pas rendu compte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:18

Arisa regarda la fille s'éloigner. Elle eut un sourire en se demandant ce qu'elles se diraient dans le fameux café.

Parleraient elles de leur famille? De leur vie? De leur amis? Ou joueraient elles encore à ce fameux jeu que Rin aimait tant? Quoi qu'il se passait, Arisa sentait qu'elle s'était faite un amie qui malgré son caractère renfermé avait su discuter avec elle de façon si naturelle.

Elle arrangea le pique japonais qui servait à lui maintenir les cheveux en une espèce de queue de cheval amassé rapidement sur sa tête et continua son travail.

Quand 10heures se dessinèrent sur sa montre elle quitta le supermarché en direction du café.


*C'est vraiment une journée pas comme les autres...*

(Le post est fini!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée pas comme les autres... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres... (libre)   Une journée pas comme les autres... (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée pas comme les autres... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne...[Libre]
» Lieu maudit (libre)
» Nostalgie (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket Sanctuary :: Achives :: Achives :: Archives divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser